Recherche
Fête mémorable pour les 25 ans de l’organisme – Entraide Bécancour
10068
post-template-default,single,single-post,postid-10068,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,mec-theme-minnesota,minnesota child-child-ver-1.0.0,minnesota-ver-1.3,,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-raleway-style,eltd-fade-push-text-top,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-slide-from-bottom,eltd-light-header,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-7.4,vc_responsive
 

Fête mémorable pour les 25 ans de l’organisme

Entraide Bécancour / Vie communautaire  / Fête mémorable pour les 25 ans de l’organisme

Fête mémorable pour les 25 ans de l’organisme

Par Entraide Bécancour

C’est avec enthousiasme et beaucoup de fierté que le 29 janvier dernier, l’équipe passionnée et dynamique d’Entraide Bécancour, soulignait les 25 années d’existence de l’organisme. C’est à pleine capacité que l’église fonctionnelle de Bécancour accueillait les personnes enthousiasmées par cette journée de retrouvailles. L’endroit décoré avec goût et finesse représentait bien la fibre écologique des bénévoles et employés de l’organisme car il s’agissait de tissus, objets et accessoires récupérés ou encore d’articles généreusement prêtés par le Carnaval de Gentilly. Le Manoir Bécancourt a pour sa part servi un brunch divin, un véritable festin, une belle expérience culinaire accompagnée en musique par madame Paule Gaudreault et en images d’un diaporama réalisé par madame Diane Lemieux.

En après-midi, nous avons assisté à un rappel historique en compagnie de l’abbé Pierre Houle membre fondateur, Mme Sylvie Théoret, qui a effectué 18 ans aux commandes de l’organisme, M. Serge Champagne président du conseil d’administration, qui a comblé à deux occasions le poste de direction de façon intérimaire et Mme Nathalie Pépin, récemment à la direction. Ils ont rapporté les faits marquants de 25 ans de solidarité,  brandissant le flambeau qui symbolise la flamme nous unit et éclaire notre évolution. Le tout s’est terminé sur une note d’humour dont une remarquable scénette mettant en vedette M. Guy Cormier dans le rôle de Séraphin et Caroline Ouellet interprétant Donalda. S’ensuivit une représentation du jeu Le Tricheur dont l’animation fut assurée avec habileté par monsieur Jean-Guy Dubois en compagnie des panélistes: mesdames Lucie Gauvin et Manon Aubé, messieurs Louis Beaudet et Guy Cormier, sans oublier notre diablotin du club des maîtres monsieur René Doucet et de grosse voix, monsieur Gaston Mercier. Une surprise nous attendait en guise de pause au Tricheur, une apparition virtuelle. Nous avons eu le bonheur de recevoir les vœux touchants de Sœur Angèle qui a honoré les employés et bénévoles de l’organisme, en évoquant l’impact de leur engagement dans la communauté. Ce fut un moment riche de sens pour l’équipe d’Entraide Bécancour. Merci à Mme Guylaine Dorion pour son soutien technique.

Merci à tous ces gens qui se sont impliqués généreusement à rendre cet événement haut en couleur et en émotions.

Merci aux nombreux commanditaires qui ont contribué à la réussite de la journée.