Recherche
Élan de générosité pour la rentrée des classes – Entraide Bécancour
9914
post-template-default,single,single-post,postid-9914,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,minnesota child-child-ver-1.0.0,minnesota-ver-1.3,,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-raleway-style,eltd-fade-push-text-top,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-slide-from-bottom,eltd-light-header,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Élan de générosité pour la rentrée des classes

Entraide Bécancour / Vie communautaire  / Élan de générosité pour la rentrée des classes

Élan de générosité pour la rentrée des classes

Légumes frais et collations saines

Entraide Bécancour a profité d’un bel élan de générosité du Marché Godefroy et d’Olin Canada, juste à temps pour la rentrée des classes. Les familles pour qui la situation financière est précaire pourront donc profiter davantage de légumes frais et de collations saines sur les bancs d’école.

C’est Nathalie Pépin, directrice générale d’Entraide Bécancour depuis juin dernier, qui a approché Alexandre Dupuis du Marché Godefroy afin de développer une collaboration. Depuis le 28 août dernier, Entraide Bécancour est invité, à la fin de chaque weekend du marché, à aller à la rencontre des différents marchands afin de mettre la main sur les surplus alimentaires à la fermeture des marchés.

« Les marchands, qui donnent sur une base libre et volontaire, sont contents d’aider plutôt que d’envoyer leurs produits au compost », assure Nathalie Pépin. Les Viandes Rheintal ont également fait un don de 40 livres de saucisses, loin d’être périmées!

« Tout le monde est à la recherche de solutions pour joindre les deux bouts, de solutions concernant l’inflation. Si tous les marchés faisaient la même chose avec les distributions alimentaires, on nourrirait beaucoup plus de gens. Nos paniers sont encore plus beaux avec tous ces fruits et légumes! », ajoute-t-elle.

Un effet boule de neige

Olin Canada, entreprise établie dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour, avait déjà contacté Entraide Bécancour afin de lui offrir du temps de bénévolat. L’initiative du Marché Godefroy a été le déclencheur pour les employés d’Olin Canada qui ont offert, juste à temps pour la rentrée scolaire, une cargaison complète de collations saines et nutritives destinées aux enfants des écoles de Bécancour.

« J’étais tellement émue! Les employées qui sont venues, avec leur voiture pleine, m’ont dit que c’était un premier débarquement et qu’elles allaient venir en faire un autre un peu plus tard. Toutes les écoles de la ville vont en profiter! », lance la directrice.

« Ils ont fait le choix d’aller acheter des collations. Ils auraient pu arriver ici avec un chèque, mais j’ai trouvé qu’ils avaient fourni un effort remarquable, parce que c’est quelque chose d’aller tout acheter ça et de le livrer ensuite! Ils sont arrivés à point et j’espère que ça va servir d’exemple tout comme le Marché Godefroy », conclut Nathalie Pépin.

Article tiré du Courrier Sud. Consultez l’article complet ici.